samedi 20 février 2010

Un peu d'art dans nos maisons

Le marché de l'art est vaste, les offres sont multiples, les prix, la qualité, l'authenticité aussi.
On aimerait tous accrocher sur les murs de nos salons quelques tableaux originaux par leur forme, couleurs, représentation ou impression, pas une oeuvre copiée à la volée dans un lointain pays asiatique.

L'avènement de l'impression numérique a révolutionné le marché. Il était relativement facile, et peu coûteux d'acquérir une toile numérique, représentant un paysage, un monument, une photo perso ; sans parler des tableaux pop art grandement répandus.
Pourtant aujourd'hui on a envie de retourner à un peu plus d'authenticité que ce soit dans l'originalité de l'oeuvre, pièce tirée en série limitée, dans la représentation graphique, ou son support.

Mes coups de coeur :
- Dans les chambres de nos loupiots (elles ont d'ailleurs investit les chambres des miens), Isabelle Kessedjian

Elle a créé une gamme de tableaux aux couleurs tendres, et aux personnages pleins d'humour : "Quand je serai grand(e)"... On trouve ainsi "Quand je serai grande, je serai princesse", docteur, ou j'irais au bureau comme papa.... Une nouvelle collection vient de sortir avec une thématique de voyage, adorable !

- Dans nos salons, de l'Art Aborigène, art primitif mais pourtant très contemporain, qui se marie parfaitement avec tous les styles.
Même très loin de notre culture, de nos goûts, ils nous touchent par leur simplicité, leurs couleurs, leurs références à la Terre, à l'écologie, et la rigueur de leur exécution. Bref ils nous font voyager à l'autre bout de la Terre...
 
Erica Napurrurla-Ross et Marlette Napurrurla-Ross

- Dans nos chambres, Miss Tigri.  Une peintre, illustratrice, graphiste avec des influences lointaines, asiatiques, africaines, où tous les tableaux sont figuratifs, souvent très féminins, vraiment originaux. Mon coup de coeur absolu !

 





 
Partager

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire