vendredi 14 mai 2010

On laisse sa chambre à bébé qui arrive...

... comment créer un espace sommeil dans le salon?

De multiples solutions s'offrent à nous : bibliothèque, paravent, rideau, cloison....
Regardons un petit peu ce qu'il y a de plus fonctionnel et esthétique !

Petit coup de coeur, une fois de plus pour un objet de Karim Rashid, avec la superbe bibliothèque Kurl en verre courbé de multiples couleurs douces, qui laisse passer la lumière et embellit les objets posés dessus.

Autre proposition très esthétique, les cloisons mobiles Koziol, aux couleurs variées en polycarbonate, transparentes, et ajourées elles laissent passer la lumière sans surcharger l'espace.

Superbe solution modulaire, Optic de Kartell, cubes en PMMA, de différents coloris, avec ou sans portes, ils permettent de composer des cloisons de dimensions diverses en une ou plusieurs couleurs.

 La bibiothèque Urban de Casamania est un fait une succession de module en forme de L que l'on peut emboiter les uns sur les autres, et former la cloison bibliothèque de la dimension et de la couleur que l'on désire. En polyéthylène, on les trouve en 7 couleurs différentes.

Autre bibliothèque chez Casamania Opus Incertum, dont les modules sont en polypropylène expansé, qui tel des alvéoles d'une ruche se collent les uns aux autres pour composer le meuble à la dimension souhaitée. En couleurs flashy ou plus sobre (noir, blanc, or et gris) on peut laisser parler notre imagination.


En matière plus naturelle, les étagères design bookcases en Noyer de XL Bloom, sobres et élégantes, elles sont mes préférées. Les 3 éléments les composants, ont des séparations intérieures pour disposer livres ou autres objets décoratifs.


Une autre très jolie solution, la jardinière empilable, de Viteo. On les disposent  les unes sur les autres, comme elles sont ajourées on peut y mettre des plantes qui s'échapperont joliment des interstices.

Dans des matières plus brutes, le paravent Swell, en peuplier naturel de Vange. Les lames forment des vagues, de teintes différentes... Très poétique

Autre paravent, mais acoustique celui-ci, Buzziscreen.  Les panneaux en feutre de couleurs différentes, sont assemblés grâce à une fermeture éclair, et permettent ainsi de composer l'élément dont on a besoin. En plus ce produit est 100% écologique, les panneaux en carton biodégradable sont recouverts de feutre réalisée à partir de bouteilles en plastique recyclées.

Côté rideaux, Stencils de Madura, qui tel des moucharabiés, laissent passer la lumière et cachent esthétiquement l'espace derrière. Découpés au laser, on peut nous aussi les découper à la hauteur souhaitée sans ourlets et avec ces 8 couleurs disponibles, on peut facilement composer l'ensemble de rideaux qu'il nous faut.

Les cloisons japonaises sont aussi une solution très facile à mettre en place. Avec un rail fixé au plafond, on peut faire coulisser les cloisons et ainsi moduler facilement l'espace. Lily Latifi propose Nuage de fleur, un panneau disponible en 97 couleurs et dans de grandes hauteurs pour s'harmoniser dans tous les intérieurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire