vendredi 24 septembre 2010

Du verre, de la transparence, de la légèreté, quel chic !

Le verre est omniprésent dans la déco ces derniers temps, il n'est pas aussi fragile que l'on peut l'imaginer, ni si "rigide".... On le retrouve partout, dans la cuisine sur la faïence, ou les crédences... Il permet de jouer sur la brillance et les reflets, mais surtout sur sa transparence. Il a ma préférence, car il est facile d'entretien, un simple coup d'éponge, ne marque pas, et très contemporain, mais en même temps intemporel. Il nécessite tout de même de faire appel à des professionnels pour la découpe.


Sablé il a une toute autre apparence, plus douce, au touché si doux.... Idem on peut le trouver partout, marches d'escaliers, portes intérieurs, placards... Le coût est plus élevé que certains bois, mais le rendu n'est absolument pas le même !






Dans les objets, et accessoires décoratifs il est largement employé. Dans les luminaires bien sûr, les jeux de transparence, et de luminescence prennent toute leur ampleur. Ce que j'aime leur côté simple et brut, que l'on peut marier à tous les styles d'intérieur...








Alors convaincu ? le verre matériau novateur ? certes intemporel !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire