vendredi 2 avril 2010

Recyclons, mangeons bio et décorons écolo

Au délà du fait d'utiliser des peintures écolo, enfin avec de faibles émanations nocives, et de recycler les pots ensuites, on peut aussi utiliser de la déco écolo... Petit tour d'horizon de ce qui est à notre disposition !


Ekobo, une entreprise éco-citoyenne qui conçoit des objets contemporains et éthiques fabriqués à  la main et en bambou !  Entreprise ventant le commerce qui propose toutes sortes de produits intelligents aux couleurs acidulées.
Saladier et couverts de service

Porte couteaux


Pouf

Après l'utilisation de matériaux propres, tel que le bambou qui repousse très vite, donc ne détruit pas nos belles forêts. Parlons maintenant d'objets déco en matériaux recyclés.
Faire le tri sélectif c'est bien, réutiliser les bouteilles en verre, c'est mieux ! Le designer américain Jerry Kott utilise ces objets du quotidien pour en faire des luminaires originaux...
tel que des bouteilles 
ou des vases, des bougeoirs

Christophe Delcourt pour Roche Bobois a créé la collection Legend et produit 250 exemplaires (seulement) de ces fabuleuses tables et bibliothéques en chêne de Bourgogne massif. Issue de forêts durablement gérées, cette collection est aussi assemblée sans solvant, et renoue avec l'ébénisterie traditionnelle. Et en plus elle est merveilleusement belle !

Moa (Meubles et objets de Aotearoa) et le designer David Trubridge, ont créé du mobilier, des luminaires eco sensibles réalisés entièrement avec des bois issus de plantations durables... Beau, design, durable et écologique....
Mlle Lilli Design a édité une gamme de dessous de plats en liège, au look décalé, mais 100% naturel, recyclable, dans une totale démarche d'éco responsabilité. Ces pictos ont aussi et surtout un côté très créatif et ludique, à vous de juger :



Donc après avoir trié vos déchets, prêts pour adopter une déco écolo ?

2 commentaires:

  1. Frédérique Brun2 avril 2010 à 21:07

    Alors, moi, j'adore la bibliothèque de chez Roche Bobois !! Malheureusement, je viens d'aller voir les prix... Tant pis !

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal d'objets issus de recyclage, récup, détournement, produits écolos et/ou bios sur www.recyclandco.com

    RépondreSupprimer