mardi 20 avril 2010

et que la lumière fut !!

Bon les luminaires c'est mon dada, je ne me lasse pas d'en sélectionner, et suis toujours éblouie par les nouveautés ! en voici donc quelques unes :

La lampe Muse, créée par le designer Sandro Santantonio pour l’éditeur italien Axo Light. Avec son petit air de boule de papier japonais, elle est en fait composée de tissu tendu sur une armature métallique. elle se décline en versions monochromes ou multicolores, en suspension ou en applique :

D'un style très nature et scandinave, les luminaires Arba dessinés par Matteor Thun pour Belux. Réalisés en érable provenant de forêts protégées et gérées durablement, ces luminaires ont un piétement composé de 5 baguettes torsionnées lui assurant stabilité. L'abat jour, quant à lui est un placage d'érable :

En version multifonction, la table lampe d'Arnaud Lapierre est composée, d'une lampe de table, d'une tablette et d'un plateau... Mais à quoi cela peut il servir ? Vide poche, plateau, présentoir... Bref du design, du pratique, d'un multifonction.

En continuant dans la modularité, la lampe Tile de Gary Yu Chuan Chang. Ce luminaire composé de LED a la particularité d'être composé d'éléments octogonaux pouvant tourner sur leur axe et ainsi devenir selon nos besoins des appliques, des lampadaires, des suspensions, des lampes de bureaux... Ingénieux, non ?

Trompe L'oeil - Les lampes à poser ou suspensions, Liquid Lamp, telles des pots de peintures renversés ont un effet d'optique très intéressant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire