mercredi 24 mars 2010

De la transparence, de la lumière, de la poésie

De Majo illuminazione, éditeur italien de luminaires depuis plus de 60 ans ne cesse de nous époustoufler, et de nous émouvoir avec ces lampes, et suspensions toujours plus innovantes, originales, contemporaines, et aux accents novateurs. Ici l'utilisation du verre, faisant référence à Murano, est marié avec moultes autres matériaux, pour créer des lignes très novatrices, et résolument sophistiquées.

Petite sélection :
Oxygène LO, Lampe de table avec une base en verre de blanc laiteux, ombre claire, des filtres en verre satiné rouge et bleu.

La famille des luminaires Pro • secco, avec ces bulles de verre borosilicaté qui semblent suspendues dans l'espace
Absolument divine la famille des Babol, qui tel des bulles gonflées prêtes à s'envoler ont un côté poétique, féériques.  Les bulles sont en verre blanc, structure en polyéthylène et de papier glacé métal laqué blanc.
 Pour un côté un peu plus "Murano", mais dans un style hautement contemporain, citons la famille Bea, en applique ou en suspension, soufflée main en verre borosilicaté, transparente ou peinte en rouge, violet ou de couleur orange, elles se marient à tous les intérieurs.
 et pour finir cette sélection, la Zabriskie Point avec son côté futuriste, d'une soucoupe prête à décoller, mais en même temps légère et fragile, ne peut laisser indifférent...

1 commentaire: