samedi 13 mars 2010

Trop fort ces suédois ! (et c'est pas du Ikea !)

A chaque fois que je vais chez Ikea, je me dis "ils sont trop forts ces suédois".
Ce que j'aime c'est la simplicité des modèles et l'ingéniosité, la fonctionnalité de chacun d'entre eux. Il semble vraiment que cela soit inhérent à la manière de vivre en Suède (pays que j'adore d'ailleurs). J'ai découvert récemment Mans Salomonsen, ces créations sont subtiles, au design pur et contemporain et, comme toujours, pratiques !

Mes préférées :
- L'étagère "Pulseline" dont la ligne illustre les battements du cœur, dont la tranche peinte d'une peinture fluorescente s'illumine dans le noir.
- L'étagère "Coccon" à la forme organique à suspendre dans la cuisine pour avoir tout sous la main, herbes aromatiques, et fruits, sans encombrer le plan de travail. L'autre point extrêmement judicieux, l'eau d'arrosage des plantes aromatiques, en s'évaporant rafraichit les fruits entreposés en dessous.

Un autre coup de coeur est la Cheminée à l'Ethanol nomade de Fredrik Hyltén-Cavallius en forme d'oeuf s'appellant "Piet". Son corps de céramique est pourvu d'un revêtement intérieur de feuilles de laiton réfléchissant la lueur des flammes. Entre les deux, une couche de laine de roche  assure l'isolation thermique et la sécurité, le tout reposant sur des pieds de bois. Beau, Pratique, Ecolo.
Partager

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire