dimanche 21 mars 2010

Un peu de lumière en ce jour de printemps


Bon aujourd'hui c'est le printemps mais le temps est un peu tristoune, et je suis obligée d'allumer ma lampe de bureau pour avoir un peu de luminosité, donc un petit tour de ce que l'on peut trouver dans ce domaine s'impose...

Pour un petit look industriel, mon coeur penche pour les lampes de bureau Jielde. Intemporelles, elles se marient avec presque tous les styles de bureau : contemporain, scandinave, zen,etc.... Des couleurs vives les recouvrent et leurs donnent un petit côté Pop !
Dans un bureau plus sobre, chic aux lignes épurées et au design très contemporain, Bo Concept propose la Lampe de table Cross, grise avec abat-jour acrylique blanc. Elle allie un design pure, mais très sophistiqué lui donnant des allures d'écran de télé, plus que de lampe de bureau...
Avec un côté un peu plus féminin pour le bureau de Madame, la Lampe de table Cross, abat-jour acrylique blanc avec motif floral, toujours chez Bo Concept
Pour un côté très chic, sans être trop féminin dans sa version transparente, la lampe Bourgie de chez Kartell se marie à tous les styles contemporain, classique anglais, 18é, baroque évidemment !
Et comme toujours mes chouchous Mat et Jewski, qui mis à part la lampe, ou suspension, Plume, offrent une multitude d'autres modèles tous plus originaux et divers les uns les autres.
Ici je vous propose la Lampe Fleur, très féminine avec un petit côté boudoir. Son pied et son socle sont en aluminium poli ou laqué, et son Abat-jour recouvert de textile avec application de fleurs en tissus.
 Toujours chez Mat et Jewski, la Lampe M, très différente de la première, avec son côté très chic, masculin et un peu zen aussi. Le  Pied est en aluminium poli ou laqué, et l'Abat-jour en tissu blanc.
Comment ne pas mentionner quelques icônes du design, tel que Verner Panton, et la FlowerPot, dessinée en 1969 par exemple. Lampe de bureau intemporel, chic ou enfantine selon les couleurs, ....
... ou alors la Lampe Cobra, créée par Elio Martinelli en 1965. Sa structure en résine blanche possède un bras articulé, et en font un objet culte du design.
Je termine cette sélection, par LA lampe de bureau que je rêve d'acquérir un jour, Pipistrello, créée par Gae Aulenti en 1966. Avec son côté art déco,  son abat jour, en méthacrylate blanc opale, ressemblant à une chauve-souris (Pipistrello en italien), son pied télescopique en acier inoxydable permet de la poser sur le bureau ou au sol selon nos besoins... C'est un de mes objets Cultes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire