jeudi 11 mars 2010

Projet : "Végétalisons la ville"

M. Et Mme Trucmuche, 38 ans tous 2, vivent en ville et sont très actifs, reçoivent beaucoup et désirent un intérieur à leur image : design, contemporain, chaleureux, et aussi dépaysant… Ils ont des vies très urbaines et bien chargées les empêchant de s’évader autant qu’ils aimeraient. Leur quotidien c’est métro, boulot, dodo, fêtes et dîners entre amis le week-end. Ils adorent tous deux, les grandes prairies, les espaces verts, mais n’en ont pas dans leur secteur proche, ni le temps de s’en approcher le week-end.

Leur pièce à vivre est assez grande et lumineuse, environ 40 m², d’une belle hauteur sous plafond de 2,50m et dispose de 2 grandes fenêtres sur un paysage, surplombant la ville, très dégagé. Les murs sont blancs, et le sol est recouvert d’un béton ciré gris à effet. Un conduit de cheminée trône du côté salon, mais la cheminée en marbre ne s’harmonise pas avec le style Design contemporain auquel ils aspirent.

Les couleurs préférées de Monsieur sont des tons neutres, gris, et blancs. Madame les aiment aussi mais aspire à un plus de gaîté, et de couleurs vives par petites touches. Ils veulent au sein du même espace faire cohabiter un salon confortable et chaleureux, un coin repas, fonctionnel et un coin de réception.


La démarche et l’objectif décoratif sont de végétaliser un espace contemporain, sans les contraintes de l’arrosage, ni l’entretien régulier des plantes. Mais aussi de créer un espace chaleureux, contemporain, lumineux, en utilisant des matériaux novateurs et facile d’entretien, pour leurs vies déjà bien remplies.

Les tons de la pièce seront, le gris et ses dégradés, nous ne toucherons pas au sol en béton ciré, du vert, du blanc, et un pointe de fushia pour réchauffer cette atmosphère, apportant la vivacité à laquelle Madame tient tant.

La pièce serait donc divisée en 3 espaces…
1)    Le salon
2)    Le Bar
3)    La salle à manger

Partager

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire